Louis-Philippe Lizotte, chargé de projet


514 934-5999 poste 260
louis-philippe.lizotte@inm.qc.ca
@lp_Lizotte

Maîtrise en gestion de projet
Baccalauréat en études internationales

Louis-Philippe agit à titre de chargé de projet responsable des projets et programmes jeunesse de l’INM, notamment les Écoles de participation citoyenne. Il s’applique à développer les compétences civiques et à offrir des expériences de participation citoyenne aux jeunes de 15 à 35 ans et il a le plaisir de représenter l’INM au conseil d’administration du Forum jeunesse de l’île de Montréal depuis 2014.

Louis-Philippe ne fait pas que parler d’engagement citoyen aux jeunes; il s’implique lui-même beaucoup. Il a joint le Collectif FSM 2016 Montréal en mai 2013 afin de contribuer à l’organisation du plus important rassemblement de la société civile mondiale, le Forum social mondial. Il siège également sur le conseil d’administration d’Humanité Unie et est un membre actif du comité de participation citoyenne de la démarche Décider Rosemont ensemble. Par le passé, il a notamment œuvré au sein du Groupe d’entraide international Spirale (2006-2014) à titre de vice-président (5 ans) et de président (3 ans).

Spécialisé en gestion de projet événementiel, Louis-Philippe a acquis une solide expérience à travers divers événements majeurs : la Conférence internationale des droits humains des LGBT (2006), la 9e Conférence internationale sur le vieillissement (2008), la 2e édition du Forum social québécois (2009) et les Assemblées mondiales de CIVICUS (2011 et 2012). Il a également contribué à de nombreux autres événements d’envergure variable. Il a développé un intérêt tout particulier pour l’écoresponsabilité à travers ces différents mandats.

Détenteur d’un baccalauréat en études internationales et d’une maîtrise en gestion de projet, Louis-Philippe est également certifié « Professionnel de Management de Projet (PMP) » depuis 2012 par le Project Management Institute.