Conversation publique sur l’école lavalloise de demain – Outils de diffusion

La Commission scolaire de Laval (CSDL) et l’Institut du Nouveau Monde (INM) invitent la population de Laval – citoyennes, citoyens, parents, élèves, membres du personnel, organisations et partenaires du réseau de l’éducation – à participer à la Conversation publique sur l’école lavalloise de demain.

Voici des outils vous permettant de faire rayonner la démarche.

Présentation vidéo de la démarche

Affiche des consultations citoyennes (8 ½ x 14)

Affiche des consultations avec le personnel (8½ x 11)

Conversation publique sur l'école lavalloise - AffichePersonnel

Vignette pour les réseaux sociaux (1200 x 628 px)

Écran télé (1920 x 1080 px)

Affiche de la consultation des organisations partenaires (8½ x 14)

Logo de la Conversation publique

Couleurs CMJN (pour impression)

Événement Facebook

Message-type

Les inscriptions pour les consultations de la Conversation publique sur l’école lavalloise de demain ont débuté!

La Commission scolaire de Laval et l’Institut du Nouveau Monde invitent la population de Laval – citoyennes, citoyens, parents, élèves, membres du personnel et organisations partenaires – à participer à la Conversation publique sur l’école lavalloise de demain.

Informez-vous sur les grands enjeux liés à l’éducation publique à Laval et à la nécessité de répondre aux besoins d’une clientèle scolaire en très forte croissance. Profitez de cette tribune pour exprimer vos questionnements, préoccupations et pistes de solution afin de faire de l’école un projet porteur pour une communauté. Les activités de consultation sont gratuites et l’inscription est obligatoire.

www.inm.qc.ca/ecolelavalloise/

Une initiative de la Commission scolaire de la Laval (CSDL)

Commission scolaire de Laval (CSDL)La Conversation publique sur l’école lavalloise de demain est une initiative de la Commission scolaire de Laval (CSDL), un organisme public qui offre des services éducatifs francophones sur l’ensemble du territoire lavallois. La démarche vise à rejoindre les parents, les élèves, les membres du personnel, les partenaires ainsi que l’ensemble des citoyennes et des citoyens de toutes les générations qui se sentent concernés par l’avenir de l’école lavalloise ainsi que par les projets de construction ou d’agrandissement d’écoles sur le territoire de la ville.

En collaboration avec l’Institut du Nouveau Monde

L’Institut du Nouveau Monde est une organisation non partisane dont la mission est d’accroître la participation des citoyens à la vie démocratique. L’action de l’INM a pour effet d’encourager la participation citoyenne et de contribuer au développement des compétences civiques, au renforcement du lien social et à la valorisation des institutions démocratiques.