Jeunes femmes et engagement

pageweb-01

La démarche Jeunes femmes et engagement de l’INM s’est terminée en avril 2017. Cette démarche a permis à plus de 1000 jeunes de 16 à 30 ans de dialoguer et de s’engager sur des enjeux politiques ou sociaux.

Le centenaire en 2016 du droit de vote des femmes au Canada a constitué un excellent prétexte pour aller à la rencontre des jeunes. Une rencontre qui leur a permis de connaître l’histoire des femmes canadiennes à travers différentes facettes du mouvement des femmes au Canada, de se questionner sur le Canada d’aujourd’hui, de suggérer des actions positives pour continuer à faire progresser l’engagement des jeunes femmes et de sensibiliser leurs pairs aux problématiques identifiées.

La démarche s’est réalisée à travers des grandes conférences et des ateliers de discussion. Les idées et réflexions des jeunes ont mené à la création d’une campagne de sensibilisation intitulée « Parce que je suis une femme ». Cette campagne a rayonné pendant plusieurs semaines sur les réseaux sociaux.

Nous vous invitons à prendre connaissance du bilan de la démarche et de son impact : Télécharger le bilan

Cette démarche a été appuyée par le programme Les jeunes s’engagent de Patrimoine canadien sur deux ans afin de s’intéresser à l’engagement des jeunes femmes dans la société.


JFE_bilingue