Loading...

CONSTITUONS! – Assemblée de propositions, 6-7 avril 2019

Cette assemblée, dernier rassemblement de l’Assemblée constituante, a pour objectif d’identifier les articles que contiendra la Constitution. Ainsi, vous serez appelés à débattre des propositions d’articles constitutionnels :

  1. par commission thématique d’abord : vous aurez l’occasion de présenter vos propositions et d’en débattre à l’intérieur de votre commission;
  2. sur l’ensemble des projets d’articles : vous présenterez les propositions de votre commission à l’ensemble des constituantes et constituants, et ainsi s’amorcera l’adoption des articles constitutionnels de la Constitution.

Documentation pour l’Assemblée de propositions

Rapport de consultation

Rapport synthèse de la phase de consultation.
Ne pas diffuser.

Mémoires reçus

Les mémoires reçus dans le cadre de la phase de consultation sont classés par commission thématique.
Si vous n’arrivez pas à décompresser le fichier, cliquez sur ce lien et suivez les instructions.

Guide de rédaction constitutionnelle

L’objectif du guide est d’aider les constituants dans l’exercice de rédaction des articles constitutionnels.

Soumettre un projet d’article constitutionnel

CONSTITUONS! Une création de Carte Blanche et du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui (CTDA), en coproduction avec le Festival TransAmériques (FTA). Coproducteurs sur le territoire : Théâtre du Tandem (Abitibi-Témiscamingue), le Théâtre des Gens d’en bas (Bas-St-Laurent), le Théâtre Parminou (Centre-du-Québec), Espace K Théâtre (Côte-Nord), le Théâtre du Double Signe (Estrie), le Théâtre À tour de rôle (Gaspésie), STO Union (Outaouais), le Théâtre de la Rubrique (Saguenay-Lac-St-Jean) et en codiffusion avec le Théâtre Périscope (Capitale-Nationale).

CONSTITUONS! est un projet de recherche de Christian Lapointe, professeur à l’École supérieure de théâtre, soutenu par l’Université du Québec à Montréal dans le cadre des 50 ans de l’UQAM et par le Fonds de développement académique du réseau de l’Université du Québec (FODAR), par le partenariat des Fonds de recherche du Québec, par le Syndicat des professeurs et professeures de l’Université du Québec à Montréal, de l’Université du Québec à Chicoutimi et de l’Université du Québec à Rimouski, par la Fédération québécoise des professeures et professeurs d’université, par le Fonds François-Gagnon pour le théâtre de création et par le Théâtre Il va sans dire.

Une création du théâtre Carte Blanche et du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, en coproduction avec le Festival TransAmériques

Théâtre coproducteurs sur le territoire

Théâtre codiffuseur

En partenariat avec

Ce projet est rendu possible grâce au soutien de :

La compagnie de théâtre Carte Blanche est soutenue par
Personne-ressource

Lucas Moyé, agent de projet
Téléphone : 514 934-5999 / 1 877 934-5999, poste 271
Courriel : lucas.moye@inm.qc.ca.

2019-03-15T22:07:42+00:00